C’est en 1927 que le couple Aldo et Margherita Furlanetto
prennent l’initiative de créer, sous le diminutif « Furla », une entreprise dédiée aux articles de maroquinerie et
aux accessoires de mode. La consécration de la marque arrivera dans les années
70, au moment où leurs enfants Giovanna, Carlo et Paolo commenceront à
reprendre l’entreprise. Au fil des années, la firme est devenue une enseigne de
premier choix dans plus de 70 pays, incluant l’Angleterre, la France, les États-Unis,
la Chine, Singapour et le Japon. Le siège de Furla se situe aujourd’hui dans la
ville qui l’a vu naître, à Bologne en Italie, et il est dirigé par Eraldo
Poletto.
Portée
par la création de sacs à main élégants, Furla est une enseigne à la pointe de
la mode qui rencontre un succès fulgurant à l’international. La maison
italienne enregistre chaque année un chiffre de ventes conséquent : un
million de sacs en cuir sont achetés en magasin ou commandés directement en
ligne à un prix moyen de 300 euros. Une politique financière que l’ancienne
dirigeante Giovanna Furlanetto tient à maintenir afin de jouer sur
l’accessibilité des produits de luxe.
Une
signature unique
Les sacs à main de la marque Furla sont appréciés pour leur
esthétique soignée. Principalement fabriqués en cuir, ils s’adaptent à une
multitude de styles en conservant une touche d’élégance.
À travers les diverses collections de l’enseigne, la gente
féminine trouvera sans peine des articles de maroquinerie qui entreront dans ses
critères de sélection, qu’il s’agisse de sacs portés en bandoulière, sur
l’épaule, sur le dos ou même de petites pochettes qui se gardent en main, il y
en a pour toutes les occasions.
Furla a également la particularité de confectionner des sacs
de grande qualité aux finitions remarquables. Ces sacs, arborant des couleurs
vives et harmonieuses ou des teintes sobres, ne sombrent pas pour autant dans
le cliché « marque de luxe ». Tout en finesse et en discrétion, Furla
marque des points d’originalité et se distingue de ses concurrents en
n’inscrivant aucun logo visible sur ses sacs.
Une
inspiration contemporaine et intemporelle
L’enseigne se montre ouverte à la créativité artistique et
aux tendances contemporaines afin de satisfaire sa clientèle de tous âges. Elle
s’inspire notamment des grands coups de cœur des années 90 en modélisant des
sacs transparents, véritables objets de fascination chez les jeunes
adolescentes, mais aussi des mini sacs à main aux couleurs acidulées et
pétillantes nous rappelant les saveurs sucrées des confiseries, que l’on
retrouve dans la collection « Candy Bag ».
La marque propose également des modèles chics et
sophistiqués munis de fermoirs, parfois ornés de décorations raffinées ou encore
personnalisés avec des motifs, pour les jeunes femmes sûres d’elles désirant
rester élégantes lors de leurs déplacements.
Le « must » Furla de la saison Printemps-été 2016 reste néanmoins le
« It Bag Artesia ». Sous ses airs géométriques, il mise sur des
couleurs assorties et un aspect fonctionnel soigneusement étudié pour le
rangement des effets personnels dans les différents compartiments. Enfin, il ne
vous restera plus qu’à sélectionner un portefeuille unicolore de la gamme, à
glisser dans votre tout nouveau sac.