Furla : un sac, un style

C’est en 1927 que le couple Aldo et Margherita Furlanetto prennent l’initiative de créer, sous le diminutif « Furla », une entreprise dédiée aux articles de maroquinerie et aux accessoires de mode. La consécration de la marque arrivera dans les années 70, au moment où leurs enfants Giovanna, Carlo et Paolo commenceront à reprendre l’entreprise. Au fil des années, la firme est devenue une enseigne de premier choix dans plus de 70 pays, incluant l’Angleterre, la France, les États-Unis, la Chine, Singapour et le Japon. Le siège de Furla se situe aujourd’hui dans la ville qui l’a vu naître, à Bologne en Italie, et il est dirigé par Eraldo Poletto.



Portée par la création de sacs à main élégants, Furla est une enseigne à la pointe de la mode qui rencontre un succès fulgurant à l’international. La maison italienne enregistre chaque année un chiffre de ventes conséquent : un million de sacs en cuir sont achetés en magasin ou commandés directement en ligne à un prix moyen de 300 euros. Une politique financière que l’ancienne dirigeante Giovanna Furlanetto tient à maintenir afin de jouer sur l’accessibilité des produits de luxe.

Une signature unique

Les sacs à main de la marque Furla sont appréciés pour leur esthétique soignée. Principalement fabriqués en cuir, ils s’adaptent à une multitude de styles en conservant une touche d’élégance.

À travers les diverses collections de l’enseigne, la gente féminine trouvera sans peine des articles de maroquinerie qui entreront dans ses critères de sélection, qu’il s’agisse de sacs portés en bandoulière, sur l’épaule, sur le dos ou même de petites pochettes qui se gardent en main, il y en a pour toutes les occasions.

Furla a également la particularité de confectionner des sacs de grande qualité aux finitions remarquables. Ces sacs, arborant des couleurs vives et harmonieuses ou des teintes sobres, ne sombrent pas pour autant dans le cliché « marque de luxe ». Tout en finesse et en discrétion, Furla marque des points d’originalité et se distingue de ses concurrents en n’inscrivant aucun logo visible sur ses sacs.



Une inspiration contemporaine et intemporelle

L’enseigne se montre ouverte à la créativité artistique et aux tendances contemporaines afin de satisfaire sa clientèle de tous âges. Elle s’inspire notamment des grands coups de cœur des années 90 en modélisant des sacs transparents, véritables objets de fascination chez les jeunes adolescentes, mais aussi des mini sacs à main aux couleurs acidulées et pétillantes nous rappelant les saveurs sucrées des confiseries, que l’on retrouve dans la collection « Candy Bag ».

La marque propose également des modèles chics et sophistiqués munis de fermoirs, parfois ornés de décorations raffinées ou encore personnalisés avec des motifs, pour les jeunes femmes sûres d’elles désirant rester élégantes lors de leurs déplacements.



Le « must » Furla de la saison Printemps-été 2016 reste néanmoins le « It Bag Artesia ». Sous ses airs géométriques, il mise sur des couleurs assorties et un aspect fonctionnel soigneusement étudié pour le rangement des effets personnels dans les différents compartiments. Enfin, il ne vous restera plus qu’à sélectionner un portefeuille unicolore de la gamme, à glisser dans votre tout nouveau sac.