Choisir son jean Le Temps des Cerises : slim, cropped ou flare ?

Le Temps des Cerises est une marque de vêtements et d’accessoires d’origine marseillaise. L’entreprise possède un caractère familial avec lequel père et fils expriment leur passion pour le denim depuis 1998. Parmi les nombreuses pièces qu’elle confectionne, l’enseigne est connue pour fabriquer des jeans uniques qui se distinguent au niveau des coupes (slim, cigarette, droit, évasé) et au niveau de l’aspect (délavé, usé, couleurs unifiées, etc.).


Si la ligne de jeans Le Temps des Cerises affiche une certaine diversité tendancielle dans les formes, la marque utilise également son caractère audacieux pour réinventer sa signature et se conformer à tous les styles.

Slim, Cropped et Flare : À chaque coupe son style

La collection de jeans Le Temps des Cerises femme valse au gré des tendances entre les pantalons slim, cropped et flare. Trois coupes différentes qui définissent des styles tout aussi différents.

Le jean slim

Incontournable, à la limite de l’indémodable, le slim fait sensation depuis la fin des années 2000. Il aborde une coupe efficace qui suit la ligne naturelle de la jambe dans l’idée de créer un style « casual ». Les jambes fines apprécieront particulièrement la version « skinny » de ce denim. Celles qui cherchent à adopter un style rétro seront plus à leur aise dans sa version taille haute. Quant à sa forme la plus basique, elle a l’avantage de complimenter toutes les morphologies.

Le style « cropped »

Avec les jeans « cropped » et « flare », Le Temps des Cerises remet à la page les pantalons évasés des années 70 en veillant toutefois à soigner leur allure. À travers cette ambition, on retrouve les codes de la mode des années 2000 – 2006, période à laquelle le « patte d’eph » avait fait son grand retour dans sa version standard (flare), mais aussi dans une toute nouvelle version encore jamais envisagée durant les seventies (cropped).
Il faut donc comprendre que les deux modèles se ressemblent au niveau de la coupe, mais sont, par définition, deux concepts à nuancer.


Le « flare »

De nos jours, le « flare » se présente sous une forme légèrement ou très évasée, disponible en taille basse ou haute. Il tombe sous la cheville, contrairement au pantalon « cropped » qui s’arrête avant la cheville, voire au mollet. Le cropped est un pantalon 3/4 (également appelé pantacourt) ou 7/8 dessinant une coupe plus ou moins évasée au même titre que le « flare ». De par sa forme écourtée, le cropped se porte donc parfaitement pendant la saison Printemps/Été.

L’un comme l’autre ont l’avantage d’allonger la silhouette, ils donnent fière allure aux femmes de petite taille qui les portent avec des compensées, et soutiennent encore plus les longues jambes.
En conclusion, le slim, le flare et le cropped ne sont pas prédestinés à une seule morphologie. Petites, grandes, rondes et minces peuvent trouver leur bonheur en parcourant la gamme de jeans Le Temps des Cerises femme. Il s’agit avant tout d’une question de goût et de style.


Une collection de vêtements sobre et sophistiquée

En dehors des jeans Le Temps des Cerises, la gamme met en avant des blousons, des tops, des gilets et des combinaisons aux tons sobres (blanc, beige, marron, noir, gris, bleu marine) permettant de se confectionner des styles chics et distingués pour aller travailler, assister à des événements ou encore se démarquer en soirée.


En outre, le côté simple et basique de la marque donne l’occasion d’ajouter à sa garde-robe des pièces incontournables classées dans la catégorie « grands classiques », comme la veste en cuir, les robes noires courtes ou longues, les tops blancs brodés ou personnalisés avec de la dentelle, et les chemises au design « workwear ».