Mes 3 Parfums Lancôme favoris

Les parfums… Encore une autre de mes addictions. Surtout lorsqu’il s’agit de références telles que Lancôme. Une petite brise de parfum Lancôme à l’intérieur du poignet, sous le lobe de l’oreille ou sur les genoux, et on se sent transportée en quelques secondes dans un nouvel univers, le temps d’une fête, d’un événement important, d’un rendez-vous galant…


D’ailleurs, il me tarde de vous faire découvrir les trois parfums Lancôme aux essences paradisiaques qui entrent dans ma catégorie coups de cœur. Cela vous donnera peut-être des idées pour vos prochains achats.

« Croire à la beauté », tel est le slogan de la marque française de cosmétiques Lancôme qui dévoile, depuis 1935, une gamme de parfums inimitables. À l’origine, les douces senteurs des parfums Tropiques, Tendres Nuits, Kypre ainsi que Bocages et Conquête ont contribué à l’ascension fulgurante de l’enseigne. Ces cinq flacons ont déterminé le destin de Lancôme pour finalement permettre la création de trois parfums des plus remarquables, et dont j’ai du mal à me passer.


1.     La Vie Est Belle, Eau de Parfum Légère

Ce parfum Lancôme est l’un des meilleurs que je connaisse. À base de jasmin d’Arabie, de fleur d’oranger, d’iris de Florence et de Patchouli, il fait parler de lui sur une note douce et sucrée. J’aime énormément l’odeur fruitée qui s’en dégage et le fait qu’il tienne bien sur la durée (du matin au soir). Il n’est pas pour autant envahissant, je vous rassure. Une seule et unique vaporisation suffit à vous convaincre. Je suis d’autant plus fascinée par le design du flacon avec son demi-cercle sourire qui a demandé un temps de conception considérable. Et le clou du spectacle : sa touche finale avec le ruban très « parisienne » autour du cou qui lui donne un air féminin et tendance à souhait.


2.     Trésor, Eau de Parfum Lumineuse

Trésor, incarné par la belle Pénélope Cruz et la romantique Kate Winslet, fait aussi parti de mes parfums préférés. « Le parfum des instants présents », comme il aime se décrire, apporte une touche très glamour à votre personnalité. L’apparence de son flacon, en forme de pyramide cristallisée, en dit long sur ses intentions nobles et amoureuses. Trésor mêle des senteurs exquises comme la rose Damascena, les feuilles de Violette, la vanille Bourbon et la fraîcheur naturelle de l’essence de bois de Santal. En note de fond, on retrouve également un petit agrément de praline rose musquée qui sent merveilleusement bon. Ce qui justifie mon attention sur ce parfum Lancôme, c’est son côté romantique, pur et délicat.


3.     Miracle So Magic !


Impossible de ne pas mentionner le parfum Lancôme Miracle So Magic ! dans mon top 3. Je trouve qu’il respire la joie de vivre tout en faisant vibrer des énergies positives. Il ne se crée pas une allure sophistiquée comme Trésor, il peut donc se porter plus facilement au quotidien (pour aller au travail par exemple). Avec son cocktail floral surprenant à base de rose Églantine et de narcisse, il s’impose comme un parfum iconique dans l’air du temps. Il contient également des notes de girofle, de rhubarbe, de poivre noir et de bois de cèdre. Bref, je suis totalement fan de l’essence florale qui jaillit de ce flacon magique !