Blune : la nouvelle signature 'poetic design'

Si l’on a tendance à choisir les vêtements qui nous plaisent en fonction des saisons et des collections, on ne les portes que lorsqu’ils s’accordent à notre humeur. Rien de tel pour clamer sur tous les toits son état d’esprit, qu’une tenue appropriée qui annonce la couleur, avant même que vous n’ayez à parler.

Blune est une marque de mode dirigée par deux brunes et une blonde. A mi-chemin entre style classique et humour subtil, la marque s’est rapidement fait remarquer par les amatrices de beaux ensembles. La marque a inventé la recette du « Poetic Design ». Un style sans formes rigides ou préceptes définis dont la seule règle est l’harmonie. Une harmonie entre le vêtement et celle qui le porte, qui va bien au-delà des tailles et des préférences.


Un zeste de personnalité

Résolument déterminée, triste, immensément joyeuse, pensive, foncièrement heureuse ou fière… à chaque humeur, son uniforme !  Une recette que Blune maîtrise à la perfection. Quoi de mieux pour être bien dans sa peau que d’opter pour un ensemble « good mood » qui allie avec génie charmes féminins, liberté décontractée et caractère ?

Des jupes aux manteaux en passant par les adorables tops et les sweats pleins de vie, c’est tout un arsenal de pièces qui sont mis à portée de main. Pourquoi ne pas se forger son propre ensemble éloquent ! Pour ma part, la combinaison du débardeur aux motifs ethniques et de la jupe patineuse est un must ! Mon uniforme pour les journées ensoleillées et les sorties entre copines…

Dolce Vita, Dans le Mille, Nouer des Liens, Bain de Soleil, Yummy ou encore Bande à Part… pas besoin d’expliquer les humeurs qui inspirent les looks proposés par Blune. Mais s’il y a quelque chose qui m’interpelle véritablement, c’est la liberté que laisse la marque de faire des mariages comme bon vous semble ! Et il faut dire qu’il n’y a rien de plus satisfaisant que de laisser ses vêtements prendre la parole !


Un puzzle de couleurs et de matières

Blonde ou brune, timide ou effrontée, réglo ou rebelle… Aucune d’entre nous n’a qu’une facette, et nos goûts vestimentaires le montrent bien. Un petit top imprimé en coton et une robe à jupe volantée pour profiter de la brise ; une combinaison cache-cœur pour taper dans l’œil ; ou simplement un pull jacquard histoire de déclarer son indépendance ?

J’aime beaucoup la façon dont Blune me permet de casser les codes pour les refaire à mon image ; et surtout, selon mes humeurs du moment. Une image que je peux rendre élégante ou coquette en quelques petits ajustements !

Je suis particulièrement fière de mon ensemble tee-shirt blanc en lin avec rayures dorées sur pantalon droit bleu ciel. Il me donne un air complètement décontracté. Ce qui change du tout au tout dès que j’enfile ma veste noire matelassée en coton, pour me transformer en amazone urbaine prête à en découdre avec les tracas quotidiens ! J’aime bien transformer mon style en un puzzle dont chaque pièce peut changer radicalement l’expression !