5 conseils à prendre lorsqu’on assiste à un mariage

Si vous faites partie de celles qui n’ont jamais assisté à un mariage ou qui n’arrivent jamais à profiter pleinement de la soirée, voici quelques tips à adopter d’urgence !

Assister à un mariage c’est comme participer à un marathon : on est présent à la Mairie, on fait les photos officielles et non officielles avec les mariés, on dîne et on danse. Voici quelques conseils pour être au top à un mariage :

Conseil n°1 : la robe

Votre robe ne doit pas faire de l’ombre à celle de la mariée. En effet, la mariée se doit d’être la plus belle et la plus époustouflante. Par conséquent, vous devez zapper quelques couleurs et modèles de robe.



Toutes les couleurs sauf : les tons clairs (le blanc, l’ivoire, le beige…) et les tons sensuels (le rouge). En effet, les teintes trop claires peuvent rappeler la couleur de la robe de la mariée et le rouge ne ferait qu’attirer l’attention sur vous.

Le modèle de robe : évitez les « trop » c’est-à-dire les robes trop courtes, les robes trop décolletées, les robes trop moulantes…

Conseil n° 2 : les chaussures

Comme je l’expliquais, assister à un mariage c’est comme participer à une course : on piétine, on marche, on court, on pose et on danse ! Quand est-ce que vous vous reposez ? Pendant le repas, mais le reste du temps vous êtes debout. Cela serait dommage si vous ne pouvez plus vous trémousser sur le dancefloor à cause de douleurs aux pieds. 


Il existe des chaussures femme qui s’adaptent à ce type de situation. Je vous conseille de porter les talons à la Mairie et pour les photos officielles. Lorsqu’approche le moment de danser, changez de chaussures immédiatement ! Adoptez les chaussures plates : vos pieds vous en remercieront.  

Conseil n°3 : le cadeau

C’est assez délicat d’offrir un cadeau aux mariés car on ne sait pas s’ils vont avoir un cadeau en double ou s’ils vont aimer celui qu’on aura choisi.

Le plus simple serait de participer à la corbeille de la mariée et d’y insérer un chèque avec un petit mot.

Conseil n°4 : l’alcool


Lors d’un mariage l’alcool coule à flot mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez boire comme un tavernier. Comme le disent les slogans publicitaires : buvez avec modération. Si vous l’appliquez, vous pourrez tenir jusqu’au petit matin et profiter pleinement de la soirée. Vous ne regretterez pas, ainsi, d’avoir été malades ou de vous être ridiculisées sur la piste de danse, ou pire faire partie du bonus du film des mariés.  

Conseil n°5 : l’appareil photo

Certes il y aura un photographe lors de l’évènement mais les mariés apprécieront si vous prenez tout au long de la soirée des photos d’eux et des invités. Il n’y a jamais assez de photos lors d’un mariage. Cela vous permettra de faire la rencontre de personnes et cela fera extrêmement plaisir aux mariés.




Vous avez toutes les cartes en main pour profiter à fond du mariage.