Le succès des parfums Lancôme

Trésor, Hypnôse, Miracle, Magie Noire… Ces noms évoquent quelque chose pour vous ? Evidemment, ce sont les noms aux consonances magiques et mystérieuses des parfums Lancôme. La célèbre marque française créée dans les années 1930 n’a de cesse de nous charmer avec des senteurs toujours plus envoûtantes qui nous font nous retourner dans la rue si quelqu’un en porte une. Si ces parfums ont autant de succès, c’est que chaque flacon a une histoire et une personnalité.



La French touch de chez Lancôme

S'envelopper dans un parfum Lancôme, c'est affirmer sa French touch puisque, dès sa création, l'enseigne a beaucoup joué sur cette image.
En effet, le simple fait d'ajouter un accent circonflexe à « Lancôme » permettait de faire écho aux noms de châteaux comme Vendôme, ce qui donne une connotation très chic. Ce petit chapeau qui fait toute la grâce de Lancôme a même été prêté à certains noms de parfums comme Hypnôse, Niosôme, la ligne Sôleil…
Porter du Lancôme c'est s'assurer un sans-faute et être simplement élégant tout en dégageant quelque chose de très spécial qui vous permet de vous démarquer. Vous laissez une empreinte.



Des égéries sublimes

La maison Lancôme sait nous enchanter avec ses égéries toutes plus belles les unes que les autres. Nous nous souvenons bien, par exemple, des actrices Penelope Cruz et Kate Winslet qui posèrent pour le parfum Trésor et, plus récemment, Emma Watson pour Trésor Midnight Rose.
Dans les années 2000, c'était la belle Uma Thurman que l'on voyait aux côtés du parfum Miracle, dans un décor rose nuageux. Enfin, Juliette Binoche incarnait le romantisme français pour le parfum Poême. Coté homme, nous nous rappelons surtout du beau Clive Owen pour Hypnôse et de Mathieu Kassovitz qui incarnait Miracle.



Des parfums mythiques

Magie noire
Le parfum Magie Noire se veut ensorcelant, avec des tonalités orientales et fleuries de roses bulgares ou encore de cèdre et de patchouli. Créé en 1978, ce parfum fait appel à notre imaginaire de l’Orient et son flacon ferait allusion à une femme aux épaules découvertes. C’est donc un parfum très sensuel et profond qui s’adresse à des femmes au caractère fort mais également mystérieuses.



Miracle
Sa dernière version est pour vous, femmes modernes qui allient élégance, dynamisme et détermination à l'image de sa nouvelle égérie, Diane Kruger. Ne vous laissez pas avoir par sa couleur rosée : c'est en fait un oriental aux notes musquées et ambrées ; elles lui donnent toute sa force.

Hypnôse

Cette très célèbre senteur a sa version homme et sa version femme, toutes deux enfermées dans un flacon torsadé qui serait inspiré du kimono japonais. Son exotisme en fait un parfum séducteur, par les fruits de la passion pour elle et la mandarine et la cardamome pour lui, en notes de tête. Cette ligne Hypnôse fut un véritable succès et l'égérie fut l'élégant acteur britannique Clive Owen pour la version masculine et la magnifique Daria Werbowy, mannequin canadienne, pour la version féminine.