Quelles chaussures trendy et confortables pour le printemps

Les chaussures du printemps seront particulièrement confortables et pas seulement les ballerines. Si ce modèle fait partie des chaussures les plus indispensables, surtout que le talon haut est en perte de vitesse, c’est l’ensemble des créations qui se tourne vers l’aisance et le confort.


Pour un mariage heureux entre confort et tendance, les ballerines sont les stars du printemps. Mais cette saison, plusieurs nouveautés vont faire le bonheur des modeuses adeptes du confort. Explorons quelques-unes des principales tendances à suivre pour la saison après avoir décrypté la tendance numéro 1 de ce printemps, tous modèles confondus.

Peau, beige, crème et autres douceurs

Douce, naturelle et un brin romantique, telle est la définition de la nouvelle ballerine du printemps. En apparence minimaliste, la chaussure qui déferle sur la mode saisonnière est pourtant le summum de la féminité version 2014. Qu’elle soit plate ou à petits talons, souple ou rigide, citadine ou beaucoup plus casual, la ballerine sera crème, couleur peau ou beige.



Tour à tour délicatement orangée ou rosée, cette teinte s’immisce dans tous les styles et sur toutes les matières, du synthétique au cuir verni en passant par le nubuck.

Pourquoi cette déferlante de chaussures « nude » ? La mode femme du printemps est résolument au pâle. Les couleurs, les motifs et même les formes s’adoucissent. D’ailleurs, le talon très haut est moins tendance. Tout indique qu’on est en train de s’orienter vers la douceur et la retenue, la sobriété et la sensibilité, sans pour autant verser dans la simplicité. En effet, sur ces coloris blêmes, viennent parfois se greffer des détails ultrasophistiqués.

Les ballerines sont le modèle de chaussures qui incarnent par excellence cette tendance fraîche et naturelle, avec une couleur crème qui, il faut bien le dire, leur va à ravir. Mais la ballerine n’a pas l’exclusivité du confort.

Autres tendances à suivre pour des chaussures confortables

On ne peut pas passer à côté des sandales compensées de la nouvelle saison qui s’annoncent confortables puisque de nombreux modèles sont plats ou presque. C’est le rêve pour toutes celles qui veulent prendre 5 cm (et même plus) sans porter de « talon ».



Ces chaussures à plate-forme sont aussi confortables que les derbies, héritées du vestiaire masculin et toujours présentes dans les rayons des boutiques de chaussures, même si ces modèles à lacets sont globalement moins nombreux que l’année dernière.

Bien sûr, il y a toujours la basket. Pour cette saison, elle est beige ou crème elle aussi, mais également grise et bleue sans oublier les motifs, fleuris de préférence.

Enfin, que ce soit le nu-pieds à talon compensé ou la sandale plate, les chaussures du printemps savent être sophistiquées et rester confortables. Il semble que ce soit le mot d’ordre de la saison même pour les chaussures à talons de 10 à 15 cm, car il est toujours facile d’en trouver. Mais nombre de ces modèles emboîtent remarquablement le pied cette année. Le maintien semble être devenu une priorité.




Source photos:
http://www.pinterest.com/passion1mode/chaussures-trendy-et-confortables-pour-le-printemp/