Les bottes mollets larges sont à la fois tendances et confortables pour les femmes voluptueuses et les bottes en stretch attirent l’œil sur les jambes des femmes qui se trouvent trop minces. À chacune ses astuces pour adapter sa garde-robe en suivant la mode. Les chaussures, et bien entendu les vêtements, doivent se plier à vos exigences et jamais l’inverse.
Silhouette ronde
Suivre la mode demande réflexion peu importe votre silhouette. La mode a globalement fait des efforts pour qu’il soit plus facile d’avoir une garde-robe tendance au-delà de la taille 44/46. Mais la silhouette ronde n’est pas mise en valeur par toutes les pièces. Plusieurs détails sont à éviter notamment dans l’univers des motifs. Certains d’entre eux accentuent les rondeurs que vous voulez cacher : les pois trop grands, les rayures horizontales, certains graphismes géométriques.
D’une façon générale, les motifs accrochent l’œil comme les détails tels que les nœuds ou les strass. Il faut donc choisir des vêtements sur lesquels ce type de détails apparaît près du décolleté, au bas des manches ou aux épaules.
La mode réserve de belles surprises aux silhouettes rondes à chaque saison comme les coupes asymétriques ou les ceintures larges. La coupe des vêtements est primordiale pour sculpter la silhouette ainsi que les chaussures. Si les créateurs sont de plus en plus nombreux à prendre en compte les grandes tailles, il en va de même pour les fabricants de chaussures qui proposent des modèles adaptés à toutes les morphologies, comme les bottes mollets larges Clarks, ou Geox.
En ce qui concerne les chaussures, si vous êtes grande, vous pouvez généralement vous permettre plus de choses que les femmes plus petites et pour rester sur les marques qui y ont pensé, il existe des chaussures pieds larges femme Clarks, Chausty, entre autres...
Silhouette fine
Adapter sa garde-robe pour suivre la mode quand on a une silhouette filiforme consiste essentiellement à féminiser ses tenues. Là encore, la coupe des vêtements ne doit pas être négligée sinon il faut utiliser des accessoires pour marquer la taille. Il vaut mieux créer une structure avec une ceinture ou des superpositions plutôt que porter des vêtements amples en voulant gagner du volume.
La silhouette fine est souvent mise en valeur avec des tops à col V, des pantalons aux bas évasés, des jupes taille haute et des jupes trapèzes. Contrairement aux femmes qui ont des formes plantureuses, on conseille de la couleur pour les pantalons, jupes et collants mais évitez les couleurs vives qui peuvent facilement vous affubler d’un look adolescent.
En général, les femmes très fines peuvent facilement mettre en valeur leurs jambes mais si vous êtes petite, il ne faut pas rapetisser la silhouette avec des chaussures trop imposantes comme les talons compensés. Bottes moulantes à mi mollets, talons fins et sneakers basses sont à privilégier.
Sources photos:http://www.castaluna.fr/blog/?p=11504