Les sacs Eastpak, l'intemporalité des modèles !

Les sacs Eastpak ont vu le jour dans les années 60 aux Etats-Unis. On les retrouve aujourd'hui dans le monde entier et ils sont généralement reconnaissables d'un seul coup d'œil en raison de leurs formes et de leurs coloris particuliers. Le modèle Padded Pak'r est le plus réputé et répandu de la marque et est particulièrement prisé en Europe et plus spécifiquement en France.





En effet, les jeunes sont attirés par le côté américain de la marque et avoir un sac Eastpak est pratiquement devenu un rituel pour les nouveaux collégiens et lycéens. Toutefois, les sacs Eastpak ne sont pas réservés aux plus jeunes et aux adolescents et ils sont également largement prisés par les autres générations.


L'aspect pratique

Les sacs Eastpak ont initialement été développés pour l'armée américaine et l'aspect pratique a été conservé lorsqu'Eastpak a effectué sa transition vers les produits grand public. Les sacs Eastpak offrent une capacité importante qui convient à de nombreuses activités différentes, que ce soit pour transporter des livres et des cahiers d'école, des affaires de sport ou pour partir en excursion ou en voyage.





Un design sobre, mais unique

Depuis son apparition en Europe dans les années 80, le sac Eastpak a relativement peu évolué et sa forme reste simple (peu de poches par exemple). La simplicité du modèle a su séduire des générations d'adolescents et de jeunes adultes, permettant ainsi aux sacs Eastpak de devenir une référence. La marque ne se repose pas non plus sur ses lauriers, en effet elle continue de développer en permanence de nouveaux sacs (en jouant sur les couleurs, les formes...). Plus récemment, elle s'est par exemple associée avec Jean-Paul Gaultier afin de proposer une collection unique de sacs à dos très tendance. Eastpak développe également des sacs pour ordinateur portable, des sacs bandoulières, des sacs de skateboard ou encore des sacs de voyage pour plaire davantage à une différente catégorie de clients, tout en continuant de jouer sur le côté urbain, jeune et rebelle de la marque.




Une excellente qualité

"Built to Resist" ("conçus pour résister"), tel est le slogan de la marque Eastpak. En effet, la marque joue sur la longévité de ses produits, il n'est pas rare de pouvoir conserver son sac pendant de nombreuses années alors que les autres sacs plus ordinaires deviennent rapidement obsolètes ou finissent en lambeaux. La marque propose d'ailleurs une garantie de 30 ans sur tous les produits classiques !


Une cote auprès des jeunes qui ne faiblit pas et un marketing de "rébellion" redoutable

Tout comme de nombreuses marques dans le domaine du sport, Eastpak a développé son influence auprès des jeunes en lançant de nombreuses campagnes marketing et publicitaires (des concours de design, des publicités "chocs" mettant en scène des zombies...).





La marque Eastpak a réussi à s'imposer sur le marché Européen du sac à dos principalement grâce au design unique et à la qualité de ses sacs, ce qui lui permet encore aujourd'hui d'être une valeur sure chez les jeunes et les moins jeunes !