Entre bottes et boots, faut-il forcément choisir ?

Si vous hésitez entre bottes et boots cet hiver, lisez cet article qui vous aide à composer la bonne tenue selon votre paire de chaussures préférées et qui vous donne quelques astuces pour justement ne pas avoir à faire de choix car l'une comme l'autre, ces chaussures sont véritablement indispensables.



Ce sont les chaussures femme dont il est impossible de se passer en hiver et vous pouvez décider d’acheter soit des bottes, soit des boots mais à y regarder de plus près, il est tout à fait possible de prendre les deux. Pour ce faire, prenez le temps de la réflexion quant à ce qui vous attend dans votre armoire.


Les bottes pour qui ?

Optez pour les bottes si votre dressing d’hiver est majoritairement composé de robes, de jupes, de pantalons et jeans slims ; bref, des bottes qui ne se voient pas parce qu’elles sont recouvertes, cela donne parfois l’impression de tout gâcher.


Cela dépend toutefois des modèles par exemple, ne recouvrez pas vos bottes à lacets, vos bottes à motifs, vos bottes plissées et vos bottes bicolores. Cet hiver, les plus grandes tendances des bottes ne tolèrent pas qu'on les recouvre.


La bonne paire de boots

Les boots connaissent un succès sans précédent. La facilité avec laquelle on trouve la bonne paire y est sans doute pour quelque chose. Les boots se portent avec tout et demandent généralement moins de réflexion.

Toutefois cet hiver, attention au choix des couleurs car ces chaussures femme comme de nombreux autres modèles, sont désormais proposés dans une très large palette de coloris. Les boots colorées ont déjà séduit un grand nombre de modeuses et pour adopter la tendance, songez aux couleurs dominantes de vos vêtements. Vous aurez plus de liberté si vous portez beaucoup de noir, de marron ou de blanc.



Craquer pour les deux

Vous pouvez craquer pour les bottes et les boots si vous n’arrivez pas à vous décider. En général, on conseille de choisir pour les unes, un style casual et pour les autres, un modèle plus adapté à la ville c’est-à-dire soit pour aller travailler soit pour sortir.

Beaucoup de marques de chaussures femme ont aujourd’hui des lignes autour desquelles sont développés des modèles différents mais harmonieux, un bon moyen de se faire plaisir avec des bottes et des boots auxquelles on ne résiste pas : même style, mêmes matières, mêmes couleurs, à porter facilement au gré de ses tenues quotidiennes.

L’autre solution populaire cet hiver pour ne se priver de rien, consiste à acheter une paire de bottes pas chères en restant dans les intemporels et de prendre une paire de boots ultra-tendance. Vous avez ainsi les chaussures incontournables de la saison et si vous aimez les bottes, vous pourrez toujours les porter de temps en temps. Choisissez dans ce cas des chaussures faciles à porter et une deuxième paire plus originale ou plus créative qui vous permettra d’avoir facilement du style, ces jours où vous ne savez pas comment vous habiller.