La tendance du « Color Blocking »

Un petit retour sur des trends actuels, après la tendance Métallique, voici un petit focus sur le Color Blocking, ou Color Block.




Nous l'avons en grande majorité adoptée en 2011 lorsqu'elle a fait surface en force dans le monde de la mode, la tendance du Color Blocking est toujours d'actualité.

En effet, surtout en cette (belle ? ... ne soyons pas trop sarcastiques) saison de printemps-été 2013 qui nous demande qu'à faire sortir de nos armoires nos plus belles pièces colorées et à les faire stratégiquement contraster les unes avec les autres. C'est parti, Color-Blockons avec goût !

Pour celles et ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire.... Le Color Blocking kézako ?

Le Color Blocking c'est cette tendance qui a fait une bien forte apparition il y a deux ans. 

Le principe ? 
C'est de faire contraste de manière stratégique, judicieuse, intelligente des pièces vestimentaires et accessoires (ne les oublions pas, ils sont tout aussi essentiels au look) colorés. L'idée c'est d'associer des couleurs bien différentes mais complémentaires. 

La parfaite harmonie de couleurs ?
Retenons un bon chiffre de 3 couleurs au plus, pour une association idéale.
L'une des règles les plus suivies est la "règle des deux-tiers" à appliquer grâce à la roue de couleurs ci-dessous :


Il faut faire un triangle équilatéral avec trois couleurs de la roue et en choisir deux parmi ces trois. Ces deux couleurs s'harmoniseront toujours parfaitement. Par exemple le jaune, le bleu et le rouge, vous en prenez deux et vous Color-Blockez ! Sinon vous gardez les trois couleurs, ça ira tout autant.

Le résultat ? 
Des belles tenues, uniques et aux forts contrastes colorés.



Bien que nous retrouvions le Color Block chez les hommes, on doit dire que c'est bien plus répandu chez les femmes, une fois de plus.

Quels vêtements ? Quels accessoires ?

La très bonne nouvelle c'est qu'on peut appliquer la tendance du Color Blocking avec n'importe quel vêtement car ce sont les couleurs qui jouent, rien d'autre.

On peut donc associer des couleurs de cette manière avec ses tenues du quotidien (hauts, vestes, jupes, pantalons, sandales, tennis...), avec ses tenues de soirée (petites robes, escarpins...) , autant qu'à la plage avec ses maillots de bain et avec les détails beauté essentiels : maquillage et vernis à ongles.




Un tableau Pinterest de la tendance Color Blocking à checker pour s'inspirer....



Alors, pour celles et ceux qui ne l'avaient jamais fait et qui ont tenté, ça vous plait ? Jouez-en à l'infini, ce sera forcément réussi :)




Sources:
http://theworldofjoyce.com/2011/04/07/color-block-inspiration/
http://www.felfelfashion.com/style-guide/color-blocking/
http://prettyz.com/33994.html